Crise : pas d’annulation de dépenses IT mais des reports selon Gartner
Une nouvelle analyse Gartner sur les investissements en temps de crise conclut que très peu de budgets IT seront finalement perdus.
Une nouvelle analyse Gartner sur les investissements en temps de crise conclut que très peu de budgets IT seront finalement perdus. Les investissements seraient uniquement suspendus et dans la très grand majorité des cas, il n’y aura pas d'annulation des projets. Selon le cabinet d’étude, seuls 12% des 475 décideurs IT interrogés – dans les grands comptes dont quelques uns en France – affirment avoir définitivement annulé des projets programmés depuis octobre 2008.
Reste que si les projets ne sont que reportés, l’année 2009 verra bien une chute des investissements pour 43% des personnes interrogées. Dans une étude précédente, Gartner estimait à -3,7% la baisse des investissements IT avec notamment une chute très importante sur la partie infrastructure matérielle (PC et serveurs) à –14 ,9%. Un rebond - +2,4% - est attendu pour 2010. S’il y a seulement report des programmes d’investissement, celui-ci semble donc devoir être de longue durée…