Netbook sous Android : Acer sera prêt au troisième trimestre
Lors du salon Computex, qui se tient actuellement à Taïwan, Acer, troisième constructeur mondial de PC à une encablure du second (Dell), a annoncé la disponibilité au troisième trimestre d'un netbook animé par Android, l'OS de Google conçu à l'origine pour les smartphones.
Lors du salon Computex, qui se tient actuellement à Taïwan, Acer, troisième constructeur mondial de PC à une encablure du second (Dell), a annoncé la disponibilité au troisième trimestre d'un netbook animé par Android, l'OS de Google conçu à l'origine pour les smartphones. Il s'agit du premier constructeur de poids à exploiter Android sur un netbook, même si un revendeur chinois a déjà sorti une machine de ce type.
Android sera également embarqué sur une majorité de netbooks Acer comme alternative à Windows, a expliqué la firme. Signalons encore que le constructeur asiatique a rejoint l'Open Handset Alliance, le consortium fondé par Google pour superviser les développements de l'OS.
Dans le même temps, toujours sur Computex, les représentants d'Asustek, le concepteur des Eee PC, ont estimé qu'il serait prématuré de mettre sur le marché un netbook sous Android, estimant que la technologie n'était pas mûre. C'est sans doute pour cela que le constructeur montrait lui aussi un prototype d'Eee PC animé par l'OS de Google.