Démantèlement d’un groupe de pirates soupçonné de financer le terrorisme
Les autorités américaines et italiennes auraient démantelé un groupe de pirates et de conspirateurs soupçonnés d’avoir détourné des lignes téléphoniques d’entreprises, insuffisamment sécurisées, pour revendre les capacités correspondantes à des tiers.
Les autorités américaines et italiennes auraient démantelé un groupe de pirates et de conspirateurs soupçonnés d’avoir détourné des lignes téléphoniques d’entreprises, insuffisamment sécurisées, pour revendre les capacités correspondantes à des tiers. Les sommes générées auraient été utilisées pour financer des actions terroristes. L’opérateur américain AT&T aurait ainsi été victime du détournement de nombreuses lignes de ses clients, pour un total de 12 millions de minutes de communication et un montant de 55 M$.
Les pirates à l’origine des détournements auraient été payés via une entreprise liée à un opérateur de centre d’appel, entreprise au travers de laquelle ont été payés les services de téléphonie sur IP utilisés par les terroristes responsables des attentats de Mumbai, en Inde, en novembre dernier.
A noter que la presse indienne s’est récemment fait l’écho d’une recommandation américaine encourageant les citoyens US à éviter de se rendre en Inde actuellement : selon les agences de renseignement indiennes et américaines, des terroristes, entraînés hors du sous-continent, seraient déjà en place pour atteindre leurs cibles.