Des utilisateurs SAP se plaignent de problèmes de performances
Une étude réalisée par Dimensional Research en mai dernier, auprès de 695 participants de la conférence utilisateurs de SAP, Sapphire - la conférence réunissait 18000 participants à Orlando et l'étude a été financée par le spécialiste de l'analyse de performance Precise Software - montre un visage bien peu flatteur des progiciels de l’éditeur allemand.
Une étude réalisée par Dimensional Research en mai dernier, auprès de 695 participants de la conférence utilisateurs de SAP, Sapphire - la conférence réunissait 18000 participants à Orlando et l'étude a été financée par le spécialiste de l'analyse de performance Precise Software - montre un visage bien peu flatteur des progiciels de l’éditeur allemand.
Environ 90% des utilisateurs interrogés se déclarent ainsi confrontés à des problèmes de performances avec leurs applications SAP et 68 % des sondés rapportent rencontrer entre un à cinq incidents par mois. 39% des utilisateurs interrogés auraient des problèmes de performances non résolus. Les principales applications visées par les critiques des clients sont SAP BI et SAP ERP, respectivement avec 63% et 59% de taux d'incidents.
Dans 46 % des cas, les problèmes sont résolus en l’espace de quelques heures ; contre quelques minutes pour 22 %. Mais, pour près d’un tiers des incidents – 30 % -, la résolution demande plusieurs jours voire des semaines… Au final, 62 % des sondés se déclarent insatisfaits de la manière dont SAP gère les problèmes de performances applicatives.