L'ex-patron des brevets d'IBM dirigera l'US Patent Office
La semaine dernière, Barack Obama, le président des Etats-Unis, a annoncé son intention de nommer David Kappos, le Vice-président et directeur adjoint des affaires juridiques d'IBM, à la tête du bureau des brevets américain et d'en faire son sous-secrétaire pour la propriété intellectuelle (poste rataché au secrétariat au Commerce).
La semaine dernière, Barack Obama, le président des Etats-Unis, a annoncé son intention de nommer David Kappos, le Vice-président et directeur adjoint des affaires juridiques d'IBM, à la tête du bureau des brevets américain et d'en faire son sous-secrétaire pour la propriété intellectuelle (poste rataché au secrétariat au Commerce). Kappos est un familier du sujet puisqu'il était jusqu'alors en charge de la propriété intellectuelle chez IBM et pilotait la politique de Big Blue en matière de brevets.
Kappos est également membre du conseil d'administration de l'association américaine pour la propriété intellectuelle (American Intellectual Property Law Association), de l'association des détenteurs de brevets et de la société internationale de protection de la propriété intellectuelle.
La nomination de Kappos a été saluée par la "Patent Fairness Coalition" qui compte notamment parmi ses membres les plus grands éditeurs et constructeurs informatiques américains dont notamment Adobe, Apple, AutoDesk, CA, Cisco, Dell, Google, HP, Intel, Microsoft, Oracle, Palm, Red Hat, RIM, SAP, Symantec et l'inévitable syndicat des éditeurs, la BSA.