SQLI se muscle dans la formation en rachetant Aston
La SSII SQLI s'agrandit dans la formation en mettant la main sur Aston Education, un spécialiste des formations sur les technologies Microsoft.
La SSII SQLI s'agrandit dans la formation en mettant la main sur Aston Education, un spécialiste des formations sur les technologies Microsoft. L'acquisition a été négociée à 1,8 million d'euros et amène deux nouveaux centres en région parisienne au pôle formation de la SSII (Boulogne et Bagneux). Dans un communiqué, SQLI explique que "Aston Education est le seul partenaire Microsoft en France à être agréé pour délivrer l'ensemble des services d'aide au déploiement de la Software Assurance".
Avec ce rachat, le pôle formation de la SSII, SQLI Institut, dispose désormais de 12 centres de formation en France et en Suisse et de 200 consultants-formateurs.
Il s'agit là du second rachat de SQLI en France cette année après l'acquisition d'un petit cabinet spécialiste de SAP, Naga Conseil, en avril.
En 2008, la SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 157 millions d'euros, en progression de 36 %. En se limitant à la seule croissance organique, la progression atteint 11 %. Le résultat opérationnel courant, lui, a diminué, passant de 8,3 millions en 2007 à 6,3 millions, du fait d'une remontée de l'intercontrat (de 3 points). SQLI approche les 2 000 collaborateurs.
Pour approfondir sur Formation
-
Dalila Ben Attia, Terranova Security : « la formation est un processus continu »
-
Former ses employés à la cybersécurité : comment construire un projet robuste
-
Big Data : ce qu'il faut prendre en compte dans les formats de données
-
AWS Athena : comment améliorer la performance des requêtes… et réduire ses coûts