Pour Forrester, Windows 7 est dans le bon timing
Windows 7 pourrait finalement être dans le bon timing.
Windows 7 pourrait finalement être dans le bon timing. C'est ce qu'affirme Forrester en publiant son dernier rapport sur les dépenses IT aux Etats-Unis. Si le cabinet confirme que les dépenses au premier trimestre ont été bien moins importantes que prévu, elles devraient remonter au quatrième trimestre. Et du coup, redonner des couleurs à un marché propice à recevoir un Windows 7 flambant neuf – dont la sortie est programmée au 22 octobre.
Selon le cabinet, les dépenses IT ont bien touché le fond au premier trimestre : anticipant une baisse de 3% sur la période, le cabinet rapporte finalement une dégringolade de 10,6%. Mais le pire est atteint, prévient-il, prévoyant ainsi un redémarrage des dépenses au quatrième trimestre aux Etats-Unis et à la première moitié de 2010 en Europe et en Asie.
Les entreprises, après presque deux ans de réduction des coûts - et de décalage des budgets -, attendent la sortie de Windows 7, pour entamer leur procédures de mises à jour, déclare Forrester. Car elles pensent que cet OS vient combler les problèmes de Vista, ajoute-t-il.