Services online : l'UE est nulle
Si le marché des services en ligne ne décolle pas en Europe, c'est la faute à la Commission, à son manque de vision et de coordination interne.
Si le marché des services en ligne ne décolle pas en Europe, c'est la faute à la Commission, à son manque de vision et de coordination interne. Un groupe de lobbyistes, Edima (European Digitall Media Association) dans lequel on retrouve Nokia, a décidé de monter au créneau. Et, dans un rapport qu'il compte présenter ce mercredi, rend la Commission responsable du retard européen sur le segment des services en ligne. Un échec qu'Edima attribue notamment à un manque d'unification des lois européennes dans les 27 états membres.
Du coup, le groupe compte pousser à la création d'un comité qui prendra à bras le corps le sujet et viendra coordonner les travaux ainsi que les différents groupes de travail au sein de la Commission.
Edima compte également faire la publicité de son rapport et militer pour la création de son groupe de travail en septembre, date à laquelle le nouveau Parlement entrera en action.
Pour approfondir sur Réglementations et Souveraineté
-
Espace de données : le secteur des médias européens s’appuie sur une technologie française
-
Numérique : qu’attendre du second quinquennat d’Emmanuel Macron ?
-
L’Open Source est un « bien public » (Commission européenne)
-
AI France Summit : l’Inria milite pour un rapprochement des chercheurs en IA et des industriels