L’évaluation de l’offre de maintenance de SAP commence
Sept entreprises adhérentes de l’association française d’utilisateurs SAP, USF, participent désormais au système d’évaluation de l’Enterprise Support, l’offre de maintenance controversée de SAP. Parmi les participants hexagonaux, on compte notamment Aelia, Air France et les Fromageries BEL. Au total, ce programme d’évaluation concerne 43 entreprises européennes.
Sept entreprises adhérentes de l’association française d’utilisateurs SAP, USF, participent désormais au système d’évaluation de l’Enterprise Support, l’offre de maintenance controversée de SAP. Parmi les participants hexagonaux, on compte notamment Aelia, Air France et les Fromageries BEL. Au total, ce programme d’évaluation concerne 43 entreprises européennes.
Selon SAP et l'USF, l'évaluation de l'offre Entreprise Support se fera à partir de 11 indicateurs de performance obtenus via l’outil de supervision Solution Manager, lequel servira de plateforme de mesure. Dans un communiqué, USF précise que ces indicateurs concerneront, dans un premier temps, le niveau d’utilisation CPU et les performances du stockage. « Viendront ensuite les temps de réponse et la continuité de service. »
La mise en place de ce programme d'évaluation est une des contreparties acceptées par SAP suite à la fronde des entreprises utilisatrices après l’annonce d'une augmentation de 30 % des tarifs de maintenance. Augmentation que l’éditeur a accepté d’étaler jusqu’en 2015.