Résultats : Intel toujours dans le rouge entrevoit la lumière
Toujours dans le rouge – pour le second trimestre consécutif –, Intel trouve dans les résultats du T2 des raisons d’espérer à un retour prochain de jours meilleurs.
Toujours dans le rouge – pour le second trimestre consécutif –, Intel trouve dans les résultats du T2 des raisons d’espérer à un retour prochain de jours meilleurs. Le chiffre d’affaires s’est monté à 8 milliards de dollars, soit 1,4 milliard de moins qu’au T2 2008, mais 879 millions de mieux qu’au premier trimestre - qui pourrait donc s’avérer le pire de la crise. Le fondeur enregistre une perte de 398 millions de dollars mais largement due à l’amende de 1,45 milliard de dollars infligée par la Commission européenne dans le cadre de l’affaire de concurrence déloyale envers AMD.
Du coup, Paul Otellini, directeur général d’Intel, a salué "l'amélioration des conditions sur le marché des ordinateurs, avec la plus forte progression entre le premier et le deuxième trimestre enregistrée depuis 1988 et des attentes solides pour un second semestre plus fort".
Une projection surtout liée au regain de santé du marché grand public, alors que celui des entreprises reste particulièrement faible.
Pour le 3ème trimestre – qui vient de débuter –, Intel s’attend donc à une nouvelle progression de l’activité, à 8,5 milliards de dollars de CA. Les analystes tablaient jusqu’à présent sur un petit 7,79 milliards pour cette période.