Un nouveau corpus de normes pour le cloud : le CMDBf
Le nuage bientôt standardisé ? C’est le but de l’annonce de ce jour formulée par de nombreux fournisseurs IT regroupés au sein de la Distributed Management Task Force (DMTF), un organisme de standardisation regroupant les grands spécialistes de l’informatique distribuée et qui est notamment connu pour ses travaux sur les technologies d'administration et de supervision CIM et WBEM. La DMTF vient ainsi de publier la spécification Configuration Management Database (CMDB) Federation (CMDBf), un ensemble de normes visant à l’interopérabilité des différents composants d’une architecture de cloud computing.
Le nuage bientôt standardisé ? C’est le but de l’annonce de ce jour formulée par de nombreux fournisseurs IT regroupés au sein de la Distributed Management Task Force (DMTF), un organisme de standardisation regroupant les grands spécialistes de l’informatique distribuée et qui est notamment connu pour ses travaux sur les technologies d'administration et de supervision CIM et WBEM.
La DMTF vient ainsi de publier la spécification Configuration Management Database (CMDB) Federation (CMDBf), un ensemble de normes visant à l’interopérabilité des différents composants d’une architecture de cloud computing.
En savoir plus : la version PDF des détails du standard