Résultats : Cisco voit le bout de la crise
Le numéro un mondial des réseaux, Cisco, a annoncé un chiffre d'affaires en recul de 17% pour son 4e trimestre fiscal (le second de l'année civile), à 8,5 milliards de dollars, et un bénéfice net en chute libre de 46,3 % à 1,1 Milliard de dollars.
Le numéro un mondial des réseaux, Cisco, a annoncé un chiffre d'affaires en recul de 17% pour son 4e trimestre fiscal (le second de l'année civile), à 8,5 milliards de dollars, et un bénéfice net en chute libre de 46,3 % à 1,1 Milliard de dollars. Pour l'ensemble de son année fiscale,clôturée le 25 juillet, l'équipementier affiche un CA de 36,1 Md$ (en baisse de 9% sur un an) et un bénéfice net de 6,1 Md$.
Du fait de sa taille et de sa prééminence sur le marché des équipements réseaux d'entreprises, Cisco a subit de plein fouet le ralentissement des dépenses des grands comptes, mais la firme estime, selon les dires de son CEO, John Chambers, que le plus dur est désormais passé. "Nous avons vu un certain nombre de signaux positifs dans l'économie et dans nos affaires ce trimestre, surtout lorsque l'on regarde l'évolution trimestrielle de nos carnets de commande sur une base séquentielle. Si nous continuons de voir ces amélioration au cours du prochain ou des deux prochains trimestre, alors nous pensons qu'il y a une bonne chance , lorsque nous regarderons en arrière, que nous constations que le point d'inflexion de la crise a eu lieu au cours de notre 4e trimestre".
Non que Cisco courre un quelconque danger de faillite. A la fin du trimestre écoulé la firme était assise sur une trésorerie de 35 Md$, soit encore plus que les quelque 32 Md$ dont dispose Apple...