Problème d'installation de la dernière mise à jour de BusinessObjects Enterprise XI 3.1
Diffusé fin juillet par SAP, le Service Pack 2 de BusinessObjects Enterprise XI 3.1 ne fait pas que des heureux.
Diffusé fin juillet par SAP, le Service Pack 2 de BusinessObjects Enterprise XI 3.1 ne fait pas que des heureux. Loin s’en faut même, si l’on se réfère aux échanges entre utilisateurs du BusinessObjects Board, un babillard indépendant dédié aux outils de décisionnel de SAP.
Des utilisateurs installés en France, aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni, notamment, font état de délais d’installation impressionnant pour ce SP2, sous Windows – 18 heures pour l’un d’entre eux avec une occupation CPU de 100% pendant plusieurs heures au cours de la phase de validation de l’installeur, avant que celui-ci ne commence effectivement la mise à jour.
Selon Tim Lang, vice-président de SAP BusinessObjects en charge du marketing produit, intervenu sur le babillard, le problème vient d’un processus de validation des dépendances logiciels au sein de l’installeur de Windows. Et de promettre une « approche différente lorsque nous déploieront le prochain Service Pack, le SP3. » Pour suggérer enfin que les utilisateurs n’ayant pas impérativement besoin du SP2 de BO Enterprise XI 3.1 attendent précisément le SP3.