Inde : HP met la main sur les centres de services d'AIG
La filiale de services indienne de HP, Mphasis, annonce avoir trouvé un accord pour le rachat des centres de services de l'assureur AIG sur le sous-continent.
La filiale de services indienne de HP, Mphasis, annonce avoir trouvé un accord pour le rachat des centres de services de l'assureur AIG sur le sous-continent. Avec des implantations à Chennai et Kolkata, AIG Systems Solutions emploie environ 800 personnes. Ce rachat vient renforcer l'activité de l'ex filiale d'EDS, passé dans le giron de HP depuis le rachat de la SSII américaine par le géant californien, dans le domaine des services financiers, où Mphasis réalise déjà 40 % de son chiffre d'affaires.
Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Pas plus que les engagements d'AIG en matière de commandes au nouveau possesseur de ses ex centres de services. Dans une interview à nos confrères d'IDG News Services, un porte-parole de Mphasis confirme toutefois que sa société continuera à fournir des services à l'assureur.
Le désengagement d'AIG fait suite aux difficultés rencontrées par le grand compte lors de la crise financière, où ce dernier n'a du son salut qu'au sauvetage orchestré par le gouvernement américain.
Pour approfondir sur BPO
-
Les assureurs se penchent sur la posture de cybersécurité de leurs clients
-
La cyberassurance a changé la réponse à incident, pour le meilleur ou pour le pire
-
Cybersécurité : l’importance de l’analyse de couverture assurantielle par l’exemple
-
Ransomware : AIG confirme la tendance à des opérations ciblées