Recherche en entreprise : Google offre un outil de comparaison
Google vient de publier Side-by-Side, un outil issu de ses laboratoires pour solutions d'entreprise qui permet, comme son nom l'indique, de comparer les résultats de recherche des Google Appliance ou des Site Search entre eux, ou avec les outils de la concurrence – comme Bing de Microsoft par exemple.
Google vient de publier Side-by-Side, un outil issu de ses laboratoires pour solutions d'entreprise qui permet, comme son nom l'indique, de comparer les résultats de recherche des Google Appliance ou des Site Search entre eux, ou avec les outils de la concurrence – comme Bing de Microsoft par exemple. Chaque configuration peut être confrontée à une autre, ou encore à une version différente des outils d'entreprise proposés par Google.
Site Search est le service – gratuit ou payant - qui permet d'intégrer un moteur de recherche Google au sein de son site. De leur côté, les Google Appliance embarquent l'algorythme de recherche Google dans des boitiers autonomes, permettant ainsi aux administrateurs IT de les connecter rapidement à leur SI.
Notons que Side-by-Side permet à l'utilisateur de noter les résultats qu'il récolte à l'issue de la requête et d'établir un rapport de pertinence un peu plus poussé.