Résultats : Salesforce double son bénéfice au T2
Pour son deuxième trimestre 2010 (clos le 31 juillet 2009), Salesforce, porte étendard de la GRC hébergée, maintient le cap et, en dépit de la crise, affiche un bénéfice net de 21,2 millions de dollars, contre 10 millions il y a un an.
Pour son deuxième trimestre 2010 (clos le 31 juillet 2009), Salesforce, porte étendard de la GRC hébergée, maintient le cap et, en dépit de la crise, affiche un bénéfice net de 21,2 millions de dollars, contre 10 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires quant à lui se hisse à 316 millions de dollars, enregistrant une progression de 20 % sur la période. Des bons résultats au-dessus des prévisions des analystes, qui tablaient sur un CA de plus de 312 millions.
Le Pdg du groupe, Marc Benioff, attribue cette bonne santé à l'arrivée de quelque 3 900 nouveaux clients [soit une hause de 32 % en un an, ndlr], portant le portefeuille du groupe à 63 000 clients payants. Il précise également que son offre de Cloud Computing, Service Cloud, a enregistré son meilleur trimestre.
Ce sont les revenus générés par les abonnements et les offres de support qui tirent la croissance du groupe avec 22 % de hausse sur la période, pour un CA de 293,4 millions de dollars. Les services professionnels régressent quant à eux de 3 % à 22,6 millions.
Fort de ce trimestre, Salesforce a relevé ses estimations pour l'ensemble de l'exercice et table désormais sur un CA compris entre 1,27 et 1,28 milliards de dollars.
En complément :