Adobe rachète une plate-forme de développement de boutiques en ligne
Adobe annonce le rachat des petites sociétés Business Catalyst et sa filiale GoodBarry, pour se renforcer dans la création de plate-formes de e-commerce à destination des web designers.
Adobe annonce le rachat des petites sociétés Business Catalyst et sa filiale GoodBarry, pour se renforcer dans la création de plate-formes de e-commerce à destination des web designers. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Le principe des outils de Business Catalyst est de proposer une plate-forme configurable simplement, ajoute le site de la société. Celle-ci fournit un ensemble d'outils de gestion de boutique en ligne classique et simple, de la gestion de clientèle à la création du sacro-saint blog. L'avantage étant que sa mise en place se réalise « sans programmation », explique Business Catalyst. GoodBarry édite quant à lui des outils marketing et de emailing.
Adobe devrait probablement un peu plus détailler ses intentions quant à l'intégration des outils de ces deux sociétés lors d'Adobe MAX 2009 (du 4 au 7 octobre, à Los Angeles), la conférence développeurs du groupe.