Chrome sort en version 3.0, Google vise 10 % du marché
Google a dévoilé hier la version 3.0 de son navigateur, Chrome.
Google a dévoilé hier la version 3.0 de son navigateur, Chrome. Une mouture qui amène notamment 25 % de performances en plus dans l'exécution du Javascript, selon l'éditeur. Egalement au programme : des améliorations dans la gestion des tableaux, de la vidéo et de l'audio. Chrome 3.0 sort environ un an après le lancement de la première version du navigateur du géant de la recherche.
En parts de marché, avec 2,8 %, Google n'est qu'à la quatrième place dans le marché des navigateurs derrière Microsoft IE, Mozilla Firefox et Apple Safari. "Si, pour le second anniversaire de Chrome, nous ne sommes pas à une part de marché d'au moins 5 %, je serai extrêmement déçu. Et, si pour son troisième anniversaire, Chrome n'est pas à 10 %, je serai de nouveau extrêmement déçu", a expliqué à Reuters le directeur de l'engineering de Chrome, Linus Upson.
Rappelons que, pour Google, ce navigateur s'intègre à une stratégie plus large visant à contourner Microsoft sur le poste de travail. Cette stratégie s'appuie sur deux autres piliers, un OS léger (ChromeOS, annoncé en juillet) et des services bureautiques et de collaboration proposés en cloud computing (les Apps).
En complément :