Les promotions sur Windows 7 relancent l'industrie du PC
L'arsenal de promotions autour de Windows 7 fait du bien à l'industrie du PC, révèlent nos confrères d'Infoworld citant un analyste, Manish Nigam, directeur de recherche du Crédit Suisse en Asie, qui s'exprimait lors d'une conférence à Taiwan.
L'arsenal de promotions autour de Windows 7 fait du bien à l'industrie du PC, révèlent nos confrères d'Infoworld citant un analyste, Manish Nigam, directeur de recherche du Crédit Suisse en Asie, qui s'exprimait lors d'une conférence à Taiwan. Selon lui, l'annonce par Microsoft d'offrir des mises à jour gratuites vers le prochain OS de la marque, ainsi que les ristournes pratiquées auprès des revendeurs, auraient décidé les utilisateurs, particuliers et professionnels, à ne plus retarder leurs actes d'achats de machines.
Les ventes en juillet et août, deux mois généralement creux commercialement, auraient du coup retrouvées de la vigueur, effaçant d'un revers de la main les prévisions des analystes pour selon lesquels le renouvellement de PC serait corrélé à l'arrivée de Windows 7 sur le marché. Soit le 22 octobre.
Le bruit marketing de Redmond a ainsi relancé l'industrie du PC en proie à une baisse sensible de ses ventes ces derniers mois, sous l'effet, notamment, de la crise.