Twitter lève 100 M$ supplémentaires pour une valorisation d’un milliard
Twitter n’a toujours pas de modèle économique visible mais… se valorise un milliard de dollars à en croire le New York Times, qui affirme que la start-up star de l’année 2009 est en train de lever 100 millions de dollars pour poursuivre son développement.
Twitter n’a toujours pas de modèle économique visible mais… se valorise un milliard de dollars à en croire le New York Times, qui affirme que la start-up star de l’année 2009 est en train de lever 100 millions de dollars pour poursuivre son développement. Perfidement le NYT souligne qu’à un milliard de dollars, Twitter vaudrait le double de la chaîne Domino’s Pizza, laquelle emploie 10 500 salariés pour 1,4 milliard de chiffre d’affaires annuel.
De son côté Twitter emploie 60 personnes mais leur travail est réputé avoir provoqué un tremblement de terre sur le Web, dont les secousses ont donc atteint Insight Venture Partners, T Rowe Price, Spark Capital et Institutional Venture Partners, qui tous participent au nouveau tour de table de la société.
Côté modèle économique, l’avenir est cependant toujours flou. Après plusieurs semaines de rumeurs, l’éventuelle transformation en régie publicitaire visant à monétiser l’audience des quelque 54 millions de visiteurs a été repoussée au plus tôt à 2011, aucun plan en ce sens n’étant prévu pour 2010 selon Biz Stone, l’un des fondateurs de Twitter.