Mise à jour de HP-UX 11i v3
HP vient de commencer la diffusion de la cinquième mise à jour – et la seconde cette année – de la version 11i v3 de son Unix maison, HP-UX. Surnommée « Vantage », cette nouvelle mouture fait la part belle à la sécurité et à la gestion de la mémoire vive.
HP vient de commencer la diffusion de la cinquième mise à jour – et la seconde cette année – de la version 11i v3 de son Unix maison, HP-UX. Surnommée « Vantage », cette nouvelle mouture fait la part belle à la sécurité et à la gestion de la mémoire vive. En particulier, HP-UX 11i v3 update 5 permet d’appliquer des correctifs à une centaine de machines à la fois contre… dix précédemment. Un outil baptisé Bastille – et basé en partie sur le projet éponyme pour Linux - doit en outre permettre de mener des audits de conformité des systèmes avec les standards de sécurité. Bastille va même jusqu’à proposer automatiquement des correctifs pour les défauts de configuration éventuels.
HP-UX 11i v3 update 5 doit aussi permettre d’améliorer les performances des systèmes : le dispositif LORA –visant à assurer la proximité physique des données avec les processeurs chargés de leur traitement -, et le système de fichiers journalisé Veritas ont été optimisés.