Panne limitée de la billetterie SNCF
Après la panne majeure qui a paralysé la Lufthansa ce mercredi 30 septembre, la panne de la billetterie SNCF constatée par certains lecteurs du MagIT ce jeudi 1 octobre au matin, dans différentes régions de France, a pu faire craindre le pire.
Après la panne majeure qui a paralysé la Lufthansa ce mercredi 30 septembre, la panne de la billetterie SNCF constatée par certains lecteurs du MagIT ce jeudi 1 octobre au matin, dans différentes régions de France, a pu faire craindre le pire. Selon un porte-parole de l’entreprise, il n’en est rien : la panne a duré de 6 à 7 heures ; et n’a pas empêché le transport des passagers qui n’auraient pas pu prendre leurs billets – les contrôleurs ont été avisés en conséquence pour régulariser leur situation dans le train.
Bien que précisant ne pas détenir de certitudes quant à l’origine de la panne, le porte-parole de la SNCF joint au téléphone évoque néanmoins l’hypothèse d’une mise à jour logicielle qui aurait mal tourné : « nous profitons souvent de la nuit du dernier jour du mois pour diffuser des mises à jour sur nos systèmes. »