Microsoft bloque des comptes Hotmail suite au piratage de milliers de comptes
Gros coup de phishing sur des comptes Hotmail, selon Microsoft – éditeur du service de messagerie en ligne – qui a annoncé lundi avoir bloqué l'accès à des milliers de comptes.
Gros coup de phishing sur des comptes Hotmail, selon Microsoft – éditeur du service de messagerie en ligne – qui a annoncé lundi avoir bloqué l'accès à des milliers de comptes. Des mots de passe auraient été récupérés par des pirates informatiques utilisant la technique du « hameçonnage », extorquant ainsi des données personnelles appartenant à des utilisateurs Hotmail.
Le pot au rose a été découvert ce week-end et l’éditeur explique que l’Europe était particulièrement visée. Microsoft a choisi de communiquer via les agences de presse et affirme avoir pris « des mesures pour bloquer l'accès à tous les comptes qui ont été exposés, et avoir mis en place des ressources pour aider ces utilisateurs à récupérer leurs comptes ».
Seule bonne nouvelle, cette opération de piratage « n'a pas permis de pénétrer dans les données internes de Microsoft », selon l’éditeur. Pas sûr que cela suffise à consoler les utilisateurs ciblés.