Les difficultés d’Arcandor plombent Atos Origin en Allemagne
Petit coup au moral d’Atos Origin avec la mise en liquidation de Primondo/Quelle, filiale d’Arcandor, client de la SSII. Cette dernière vient de publier un communiqué précisant « qu'environ 250 salariés lui sont actuellement affectés et que cette filiale a représenté un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année 2009 de 45 millions d’euros.
Petit coup au moral d’Atos Origin avec la mise en liquidation de Primondo/Quelle, filiale d’Arcandor, client de la SSII. Cette dernière vient de publier un communiqué précisant « qu'environ 250 salariés lui sont actuellement affectés et que cette filiale a représenté un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année 2009 de 45 millions d’euros. »
Du coup, l’impact estimé sur les comptes 2009 d’Atos atteindrait « entre 2 et 4 millions d’euros de perte opérationnelle, entre 10 et 15 millions d’euros maximum de consommation de trésorerie (incluant les coûts potentiels de restructuration) et une baisse de chiffre d’affaires comprise entre 5 et 10 millions d’euros ».
Première conséquence, Atos Origin annonce vouloir accélérer les négociations déjà engagées avec les partenaires sociaux en Allemagne en vue d’adapter rapidement le niveau de ses ressources à ce nouvel environnement.