Une nouvelle tête pour les utilisateurs de SAP aux Etats-Unis
Après un an de forte gîte sur fond de tension entre les utilisateurs et SAP, l’Asug – association des utilisateurs américains de l’éditeur allemand – semble retomber sur ses pieds.
Après un an de forte gîte sur fond de tension entre les utilisateurs et SAP, l’Asug – association des utilisateurs américains de l’éditeur allemand – semble retomber sur ses pieds. Et vient de nommer un nouveau président permanent en la personne de Bridgette Chambers, qui représentera désormais les 7 000 adhérents représentant 2 000 entreprises américaines parmi lesquelles nombre de très grands comptes.
Bridgette Chambers assumait depuis près d’un an l’interim à la tête de l’association suite au départ de Steve Strout. Celui-ci avait, semble-t-il, subi la bronca des adhérents à propos de sa gestion de l’affaire des coûts de maintenance.
En juillet 2008, SAP avait procédé à une augmentation importante de son tarif de maintenance. L'USF, l'association des utilisateurs francophones, avait réagi et diligenté une enquête, affirmant n’avoir pas été réellement consultée. Depuis, l’Asug, l’USF et leurs homologues dans le monde ont obtenu un certain nombre de concessions de la part de SAP et les relations entre les deux parties se sont aplanies.
Pour approfondir sur ERP (PGI)
-
RISE : l’USF accueille favorablement l’option souveraine… mais attend que SAP France la pousse
-
L’USF veut savoir « si et comment SAP s’emparera de la problématique du cloud européen »
-
RISE : l’USF ravie des clarifications de SAP… et en demande d’autres
-
Intelligence artificielle : SAP met du Watson dans ses solutions