Dassault Systèmes reprend les activités de PLM d'IBM
Dassault Systèmes, fleuron restant de l'industrie française du logiciel, a annoncé son intention de racheter les activités PLM (Product Lifecycle Management – gestion de cycle de vie des produits) d'IBM pour 600 millions de dollars en numéraire.
Dassault Systèmes, fleuron restant de l'industrie française du logiciel, a annoncé son intention de racheter les activités PLM (Product Lifecycle Management – gestion de cycle de vie des produits) d'IBM pour 600 millions de dollars en numéraire. La transaction porte sur les activités de vente et de support client d'IBM dédiées au portefeuille d'applications PLM, ainsi que les contrats clients et actifs associés.
« Dans le cadre du contrat d’alliance mondiale prévu, les deux sociétés comptent poursuivre leurs investissements communs, pour développer, déployer et assurer le support des environnements PLM de leurs clients à travers le monde, en leur apportant des solutions PLM intégrées », déclarent les deux partenaires de longues dates dans un communiqué. La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2010.
La rédaction reviendra sur le sujet dans la journée.