Ellison profite des voyants verts sur Oracle pour réaliser 544 M$ de stocks-options
S'il en demeure un qui reste imperméable à la morosité ambiante, c’est lui : Larry Ellison vient d’exercer son droit sur 36 millions de parts d’Oracle, éditeur dont il est le dirigeant-fondateur.
S'il en demeure un qui reste imperméable à la morosité ambiante, c’est lui : Larry Ellison vient d’exercer son droit sur 36 millions de parts d’Oracle, éditeur dont il est le dirigeant-fondateur. Bilan des courses selon le Wall Street Journal, un bénéfice de 544 millions de dollars. Ces options devaient être engagées avant 2009 et le sémillant Ellison a profité de la bonne santé d’Oracle pour ajouter un peu à son portefeuille de multimilliardaire.
En juin dernier, la société présentait des résultats annuels particulièrement solides avec une croissance de 25% de son CA. Tout en alertant les analystes sur une moindre croissance pour les trimestres à venir, du fait notamment de l’absorption de BEA. A quelques jours de la clôture de son premier trimestre fiscal 2008/2009, Larry Ellison a peut-être voulu se prémunir de tout risque de dévissage d’une action qui – en dépit de la morosité boursière ambiante – à tout de même pris 17% sur un an (à la clôture du titre ce vendredi 22 août).