Free : bénéfice en hausse de 27,5 % au premier semestre
Iliad, la maison mère du FAI Free, a publié pour le premier semestre 2008, un bénéfice net en hausse de 27,5 %, à 82,9 millions d'euros.
Iliad, la maison mère du FAI Free, a publié pour le premier semestre 2008, un bénéfice net en hausse de 27,5 %, à 82,9 millions d'euros. Légèrement en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur un résultat net de 83 millions sur la période.
Le chiffre d'affaires quant à lui progresse de 21 % en un an, à 692,2 millions d'euros. Une bonne santé notamment attribuée à un parc d'abonnés en hausse de 19 % sur la période. Au 30 juin, le FAI totalisait quelque 3,13 millions de clients, dont 83,4 % de dégroupés.
Avec le rachat d'Alice pour 775 millions d'euros, finalisé mardi, le FAI devient le n°2 en France, derrière France Télécom et devant SFR-Neuf.