Justice : Oracle soupçonné de soustraction de preuves
Rififi à la tête d’Oracle soupçonné par la Justice américaine d’avoir soustrait une preuve dans une affaire de fausse déclaration de résultats financiers.
Rififi à la tête d’Oracle soupçonné par la Justice américaine d’avoir soustrait une preuve dans une affaire de fausse déclaration de résultats financiers. Larry Ellison est directement impliqué puisque c’est un de ses e-mails qui aurait été supprimé afin de ne pas tomber dans les mains de la Justice.
En 2001, de nombreux petits actionnaires d’Oracle ont lancé une action collective contre l’éditeur californien soupçonnant des membres de la direction d’avoir falsifié des résultats financiers et également des documents concernant le développement d’Oracle 11i.
Outre l’e-mail disparu, la juge Susan Illston soupçonne également la société d’avoir fait disparaître des transcriptions d’entretiens réalisés en 2001 et 2002 par le journaliste Matthew Symonds dans le cadre de la rédaction de « Softwar », la biographie de Larry Ellison. Les documents auraient été détruits par leur auteur fin 2006 ou début 2007.