Dell cherche à revendre son parc d’usines
Dell pourrait bien revendre l’ensemble de ses usines dans les 18 mois qui viennent, selon un article publié par le Wall Street Journal.
Dell pourrait bien revendre l’ensemble de ses usines dans les 18 mois qui viennent, selon un article publié par le Wall Street Journal. Selon le quotidien économique américain des chaînes de production pourraient même être carrément fermées. En panne de marge, le constructeur texan est en pleine restructuration mais les résultats se font encore attendre. Dell aurait donc décidé il y a quelques mois d’externaliser sa production et de prendre contact avec des fabricants de PC en amont afin de leur revendre ses usines. Histoire de baisser un peu plus ses coûts.
Les plus gros acheteurs potentiels sont asiatiques et verraient certainement d’un bon œil la possibilité de s’offrir une part du gâteau du deuxième « constructeur » mondial. Reste qu’il y aura des investissements à faire. Dell s’est au départ fait une spécialité d’adresser en priorité le marché B-to-B de volume en poste de travail. Et ses chaines de montage sont à l’avenant. Mais depuis trois ans les ventes de portables grand-public en magasin tirent la croissance.