Sword Group : plus d'édition moins de services
Pour son premier semestre 2008, Sword Group annonce un chiffre d'affaires de 104,2 millions d'euros, en progression de 20,5 % sur un an.
Pour son premier semestre 2008, Sword Group annonce un chiffre d'affaires de 104,2 millions d'euros, en progression de 20,5 % sur un an. Et même de 30,8 % à taux de change constant. Hors effets dus aux rachats, notamment celui de l'éditeur écossais Graham Technology, spécialisé dans la gestion de la relation client, la croissance se limite à 15,7 % (à taux de change constant). En progression de plus de 2 points, la marge opérationnelle s'établit à 18,1 % pour un résultat net de 13,2 millions d'euros.
Comptant environ 1 700 personnes, Sword Group mélange des activités de SSII autour de solutions de gestion de contenu (56 % du total) et d'éditeur, avec des produits de gestion de la conformité, de lutte contre l'argent sale, des produits spécifiques à l'assurance, etc. Un volet édition plus rentable (26 % de marge) que la société est en train de gonfler rapidement, par des acquisitions. Avec pour objectif, de réaliser 80 % du chiffre d'affaires en logiciels à fin 2009.
Sword Group réalise plus de 45 % de son activité en Grande-Bretagne. La France n'est que le troisième pays pour la société. Et le chiffre d'affaires y recule sur un an, passant de 12,4 à 11,1 millions.
Pour approfondir sur Editeurs
-
Résultats : Logica retrouve le chemin de la croissance en France
-
L'hiver glacial des SSII (3/3) : la crise a creusé les écarts chez les SSII hexagonales
-
L'hiver glacial des SSII (2/3) : les poids moyens continuent leur glissade
-
Résultats : Sword a profité de 2009 pour se concentrer un peu plus sur l’édition