Virtualisation : Microsoft et Novell concrétisent leur accord
Premier fait d'arme concret pour Microsoft et Novell dans la virtualisation.
Premier fait d'arme concret pour Microsoft et Novell dans la virtualisation. Les deux partenaires viennent d'annoncer que Suse Linux Enterprise Server était désormais optimisé, testé et ainsi certifié pour tourner en tant qu'OS hébergé sur Windows Server 2008 Hyper-V Server, l'hyperviseur de Microsoft.
Outre le fait de cimenter un peu plus le partenariat qui lie le tandem depuis 2006, il s'agit de la première solution technologique issue de cet accord, et supportée de façon commune. C'est le fruit des travaux de recherches des laboratoires ouverts en commun il y a un an (les Interoperability Labs situés à Cambridge dans le Massachussets).
Dell embarque la solution
Ce « package » virtualisation est largement supporté par l'ensemble des réseaux de distribution des deux partenaires, annoncent-ils conjointement dans un communiqué de presse. Dell, qui a notamment testé la solution de virtualisaton en laboratoires, compte embarquer le couple dans ses serveurs lames PowerEdge.
Il y a quelques jours, Microsoft annonçait la gratuité d'Hyper-V Server, ripostant alors à VMware et son hyperviseur embarquée (ESXi), également gratuit. Dans la foulée, Sun lançait enfin son hyperviseur xVmServer, intensifiant la guerre de position entre les fournisseurs sur le marché de la virtualisation.
Fin août, Microsoft avait racheté pour 100 millions de dollars de bons de souscription aux offres de support Linux de Novell. Donnant un signal fort sur la bonne santé de l'accord à un marché qui restait sceptique quant à la pertinence du rapprochement entre les deux éditeurs.