Satyam s’apprête à licencier 4 500 personnes
La SSII indienne Satyam vient de remercier 400 de ses salariés, répartis sur les sites d’Hyderabad et de Pune, notamment.
La SSII indienne Satyam vient de remercier 400 de ses salariés, répartis sur les sites d’Hyderabad et de Pune, notamment. Mais ce ne serait qu’un début. Selon Times of India, le dégraissage chez Satyam pourrait toucher jusqu’à 4 500 personnes, soit un peu moins de 9 % des 51 000 salariés de la SSII. Le quotidien indien précise que 1 500 personnes ont déjà été placées en observation, dans le cadre d’un plan d’amélioration de la performance au terme duquel elles devront soit s’améliorer, soit quitter Satyam. Trois mille autres collaborateurs de la SSII auraient en outre été privées d’augmentation de salaire annuelle, un signe désormais considéré comme avant-coureur d’un probable licenciement.
Comme nous relevions précédemment dans le cadre de notre dossier sur l’industrie indienne des services informatiques, ceci n’est pas une première. Wipro a récemment placé sous surveillance près de 3 000 salariés pour en licencier finalement un millier ; TCS et IBM l’avaient précédé avec 500 et 700 licenciements respectivement en février dernier.