Adobe dépasse les prévisions des analystes au T3
Très en verve, Adobe, pour son troisième trimestre, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4% sur un an, à 887 millions de dollars, dépassant largement les prévisions des analystes, qui tablaient sur un CA de 877 millions de dollars.
Très en verve, Adobe, pour son troisième trimestre, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4% sur un an, à 887 millions de dollars, dépassant largement les prévisions des analystes, qui tablaient sur un CA de 877 millions de dollars.
Le bénéfice net atteint, quant à lui, 191,6 millions de dollar, en fléchissement de 6,6% par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Shantanu Narayen, CEO de l'éditeur, attribue ces bons résultats à la bonne santé de Life Cycle et d'Acrobat, deux produit phares de la gamme professionnelle qui tournent autour du PDF. Optimiste, Il déclare également dans un communiqué que la sortie de Creative Suite 4 – la suite graphique – devrait contribuer à améliorer les ventes au quatrième trimestre.
Rappelons que l'éditeur a récemment conclu le rachat hier du Danois YaWah ApS, un éditeur spécialisé dans la diffusion de contenu multimédia, dont la technologie doit venir étayer la solution Scene 7 d'Adobe, une plateforme en ligne de contenus.