Mac dépasse la barre des 10 % de part de marché outre Atlantique
La firme à la pomme aime le marché nord américain, et il le lui rend bien.
La firme à la pomme aime le marché nord américain, et il le lui rend bien. Selon DisplaySearch, Apple aurait réussi à atteindre une part de marché de 10,6 % au deuxième trimestre, sur le marché des ordinateurs portables, contre 6,6 % un an plus tôt. Fort de ces chiffres, Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, prévoit des ventes de Mac de l’ordre de 2,8 à 2,9 millions d’unités au cours du quatrième trimestre d’Apple, qui s’achève le 30 septembre.
Mais la situation est moins flatteuse sur le vieux continent. Là, Apple ne parvient pas à se hisser dans le top 5 des constructeurs d’ordinateurs portables. Un top 5 dont les premières places restent trustées par HP, Acer et Dell.
Toujours second du classement, Acer ne profite pas du rachat de Packard Bell : sa part de marché au second trimestre a reculé de 20,9 % en 2007 à 17,9 % cette année. Une contre-performance qui semble profiter à HP, mais aussi à Dell et Toshiba.