Rachat d’Axon : HCL Technologies cherche à contrer Infosys
Le compte de fée a fait long feu.
Le compte de fée a fait long feu. La SSII indienne HCL Technologies vient de lancer une contre-offre sur le spécialiste SAP britannique Axon qu’Infosys s’est proposé de racheter, en premier lieu, fin août. HCL propose environ 550 M€ pour Axon, soit 40 M€ de plus qu'Infosys.
Dans un communiqué, Infosys a indiqué avoir pris « note de l’annonce de HCL Technologies. » Laconique, la SSII se contente de préciser qu’elle « étudie sa position et presse les actionnaires d’Axon de ne pas prendre de décision pour le moment. Une annonce plus complète sera formulée en des temps opportuns. » C’est peu, mais c’est suffisant pour laisser penser qu’Infosys pourrait formuler une nouvelle offre. De son côté, la direction d’Axon a laissé quelque 60h à Infosys pour réagir. Bien qu’il ait signé un engagement formel de vente à Infosys, quelques minutes avant que HCL ne formule son offre, selon le quotidien DNA. Engagement qui, s’il venait à être rompu, coûterait à Axon 1 % du montant pour lequel il a accepté de se vendre à Infosys.
A Londres, la bourse semble en tout cas miser sur un scenario bras de fer : l’action d’Axon a déjà progressé au-delà des 650 pences offerts par HCL, à 682 pences en clôture.