Plan numérique 2012 : report pour cause de gestion de crise
Alors que la présentation du plan numérique 2012 était attendue ce jour, le palais de l’Elysée – d’où Nicolas Sarkozy devait intervenir – a prévenu dans un communiqué que « en raison de la mise en œuvre des conclusions du Sommet des états de la zone euro, le discours de M. le Président de la République prévu ce matin sur le plan de développement de l’économie numérique est reporté à la semaine prochaine ». Du coup, Eric Besson – porteur du projet en tant que secrétaire d’Etat à l’Economie numérique – qui devait donner les détails du plan dans l’après-midi devrait également différer sa présentation.
Alors que la présentation du plan numérique 2012 était attendue ce jour, le palais de l’Elysée – d’où Nicolas Sarkozy devait intervenir – a prévenu dans un communiqué que « en raison de la mise en œuvre des conclusions du Sommet des états de la zone euro, le discours de M. le Président de la République prévu ce matin sur le plan de développement de l’économie numérique est reporté à la semaine prochaine ».
Du coup, Eric Besson – porteur du projet en tant que secrétaire d’Etat à l’Economie numérique – qui devait donner les détails du plan dans l’après-midi devrait également différer sa présentation. En raison de la crise financière qui a largement plombée les places boursières la semaine passée, l’Eurogroupe – rassemblant la plupart des chefs de gouvernement européens – s’est réuni d’urgence hier dimanche. Une série de mesures concernant plus particulièrement l’économie française doit être annoncée cet après-midi à 15 h 00 par Nicolas Sarkozy, suite à un conseil des ministres extraordinaire qui débutera à 14 h 00 à l’Elysée.