Résultats : Cegid au ralenti sur fond de crise
La crise commence à atteindre les acteurs français du logiciel.
La crise commence à atteindre les acteurs français du logiciel. Pour son troisième trimestre fiscal, le lyonnais Cegid – 3ème éditeur de l’Hexagone et spécialisé dans le PGI – annonce un léger recul de son CA (-0,7%) à 53,8 millions d’euros.
Particulièrement touchées, les activités ventes de matériels et installations (- 6 %) et licences et services (- 4 %). Selon Cegid, « cette évolution s’explique notamment par le ralentissement de l’activité au mois de septembre et les décalages de décisions et d’investissements dans un contexte économique plus difficile ».
Reste quelques points de développement positif dans l’activité. Cegid explique ainsi que « le chiffre d’affaires licences et services d’intégration a progressé de 12 % pour les solutions ERP, de 16 % pour les activités SIRH et de près de 8 % dans le secteur des TPE-PME ». Surtout, l’exercice demeure globalement positif jusqu’à présent, avec un chiffre d’affaires consolidé pour les neuf premiers mois qui s’établit à 169 M€, en hausse de 1,3 %.