Pannes de Gmail : rien n'est résolu
Nouvelle panne pour le service de messagerie de Google.
Nouvelle panne pour le service de messagerie de Google. Après trois interruptions cet été (lire notamment les articles du 12 et du 18 août), le service de messagerie de Google, ainsi que les Google Apps (dont la version Premier est sur abonnement), ont de nouveau connu des dysfonctionnements à partir de mercredi en fin d'après-midi (heure des Etats-Unis). D'après le message laconique des administrateurs du système, cette panne n'affecte qu'un petit nombre d'utilisateurs. Comme dans le courant de l'été, les clients touchés voient s'afficher une erreur 502 (mauvaise passerelle d'accès). La panne n'a été totalement résolue que la nuit dernière, comme le signale les messages postés par Google sur ses forums.
En août, suite aux trois pannes du service hébergé, Google avait accordé une prolongation de contrat aux clients de son offre payante. "Nous sommes déterminés à faire de Google Apps Premier Edition un service sur lequel chaque organisation peut se reposer", avait alors écrit Google dans une lettre envoyée à ses clients.