Rachat de Wavecom : Gemalto relève son offre
Après l'annonce le 6 octobre d'une OPA sur Wavecom (société française spécialisée dans la fabrication de modules GSM), offre repoussée par la cible, Gemalto décide aujourd'hui de relever son prix.
Après l'annonce le 6 octobre d'une OPA sur Wavecom (société française spécialisée dans la fabrication de modules GSM), offre repoussée par la cible, Gemalto décide aujourd'hui de relever son prix. Si le numéro un de la carte à puce maintient un tarif de 7 euros par action, il propose désormais 31,20 par obligation Océane de Wavecom, contre 20 précédemment.
Comptant 500 salariés et basée à Issy-les-Moulineaux, Wavecom a réalisé un chiffre d'affaires de 202,3 millions d'euros en 2007. Ses activités viendraient renforcer Gemalto dans le secteur des communications "Machine-to-Machine" (M2M) en lui permettant d'offrir à ses clients des solutions de bout en bout, allant de la carte à puce au module de communication en passant par les services de gestion de la carte et le développement d'applications SIM.