Descente de police chez Fast – filiale de Microsoft - à Oslo
La police norvégienne a fait une descente la semaine dernière dans les locaux de Fast, l’éditeur du moteur de recherche éponyme racheté cette année par Microsoft.
La police norvégienne a fait une descente la semaine dernière dans les locaux de Fast, l’éditeur du moteur de recherche éponyme racheté cette année par Microsoft. Les autorités soupçonnent la société de fraude, estimant que les bilans comptables pour les exercices 2006 et 2007 – antérieurs donc au rachat - n’étaient pas corrects. Des ordinateurs et des documents ont été saisis et la filiale de Microsoft pourrait se trouver pénalisée si la fraude était prouvée.
En avril dernier, Kredittilsynet, l'autorité de supervision financière norvégienne avait averti la police nationale norvégienne de possibles violations de la réglementation locale par Fast. Le dossier avait à l'époque été transmis à la police d'Oslo. C'est cette dernière qui a perquisitionné dans les locaux de Fast. Rappelons que Microsoft a officiellement conclu le rachat de l'éditeur norvégien à la fin avril pour 1,2 Md $.
Selon Computerworld, Microsoft affirme vouloir coopérer avec la police et faire en sorte d’aligner les pratiques comptables de Fast sur les siennes.