Yahoo veut économiser 400 M$ par an, dès la fin 2008
Yahoo vient de confirmer la mauvaise nouvelle : au moins 10 % de ses effectifs seront supprimés d’ici la fin de l’année.
Yahoo vient de confirmer la mauvaise nouvelle : au moins 10 % de ses effectifs seront supprimés d’ici la fin de l’année. Cette mesure doit permettre à Yahoo d’atteindre son objectif de réduction de 400 M$ de ses coûts de fonctionnement annuels, 3,9 Md$.
Dans un communiqué, Yahoo reconnaît l’impact de la crise économique sur son activité, malgré une progression de 1% de son chiffre d’affaires trimestriel sur un an, à 1,788 Md$ pour le troisième trimestre 2008. Cette performance très limitée apparaît notamment imputable au recul de 10 % du chiffre d’affaires généré par les services marketing d’affiliation, à 561 M$. Le bénéfice net de Yahoo a sensiblement reculé au troisième trimestre, à 54 M$, soit 0,04$ par action, contre 0,11$ par action un an plus tôt.
Blake Jorgensen, directeur financier de Yahoo, fait état d’un « climat économique de plus en plus difficile et une demande publicitaire qui ralentit. »
Pour approfondir sur Editeurs
-
Cisco : finalement une bonne année 2022, mais encore des problèmes d’approvisionnement
-
Atos veut accélérer aux Etats-Unis en rachetant Syntel pour 3,4 Milliards de dollars
-
L’activité systèmes d’IBM progresse malgré un recul du stockage
-
Coup d'arrêt pour la croissance de l'activité Datacenter de Cisco