Motorola revoit sa stratégie sur le marché des mobiles
Motorola vient de déclarer une perte nette de 387 M$ au troisième trimestre - contre un bénéfice net de 60 M$ un an plus tôt - et un chiffre d’affaires en recul de 15 % sur un an à 7,48 Md$. La perte est majoritairement imputable à la restructuration en cours chez l’équipementier, et principalement celle de son activité sur les terminaux mobiles, activité dont il cherche à se séparer.
Motorola vient de déclarer une perte nette de 387 M$ au troisième trimestre - contre un bénéfice net de 60 M$ un an plus tôt - et un chiffre d’affaires en recul de 15 % sur un an à 7,48 Md$.
La perte est majoritairement imputable à la restructuration en cours chez l’équipementier, et principalement celle de son activité sur les terminaux mobiles, activité dont il cherche à se séparer.
Justement, ce projet va être suspendu, faute de liquidités pour le mener à bien dans le contexte économique actuel. Du coup, Motorola va continuer les coupes dans sa branche mobiles, en supprimant pas moins de 2000 emplois d’ici la fin avril.
Parallèlement, la branche mobiles de Motorola va concentrer son activité sur trois plateformes, à commencer par Android pour le milieu de gamme et Windows Mobile pour les smartphones professionnels.