SAP et USF : apaisement en vue
Après une convention annuelle où il n'était question que du coût du support, le club des utilisateurs francophones de SAP (USF) vient de publier un communiqué mettant en avant le groupe de travail constitué par l'éditeur germanique et le réseau de groupes d’utilisateurs SAP User Group Executive Network (Sugen), dont USF fait partie.
Après une convention annuelle où il n'était question que du coût du support, le club des utilisateurs francophones de SAP (USF) vient de publier un communiqué mettant en avant le groupe de travail constitué par l'éditeur germanique et le réseau de groupes d’utilisateurs SAP User Group Executive Network (Sugen), dont USF fait partie. L'objectif de ce groupe : amender le contrat de maintenance Enterprise Support, au centre des critiques de la base installée depuis l'été dernier.
"Le groupe de travail emmené par Sugen a pour mission de communiquer les retours d’expérience collectifs de ses membres et d’assurer que l’offre SAP Enterprise Support réalise effectivement toute sa proposition de valeur", explique l'USF. Autrement dit de s'assurer que la hausse du taux de maintenance (de 17 à 22 %) soit justifiée par des services pertinents ou une baisse des coûts de migration. Côté SAP, les négociations semblent être pilotées par Léo Apotheker, le co-Pdg.
En fin de semaine dernière, l'éditeur a annoncé des assouplissements dans son contrat et l'extension du support standard de ERP 6.0, sa dernière plate-forme, de 5 à 7 ans. Sans toutefois revenir sur la hausse des coûts. Le vice-président du Sugen, Per Högberg, a toutefois expliqué que les membres de son organisation étaient "très satisfaits" de ces concessions.
Pour sa part, l'USF précisera sa position dans une conférence téléphonique mercredi prochain.
Pour approfondir sur ERP (PGI)
-
L’enquête de l’USF, un « cadeau » épineux pour SAP
-
L’USF veut savoir « si et comment SAP s’emparera de la problématique du cloud européen »
-
Cloud de confiance : pourquoi l’USF pousse-t-elle les options S3NS et Bleu auprès de SAP
-
Maintenance et migration : l’USF réclame un meilleur accompagnement de la part de SAP