Icahn monte encore dans le capital de Yahoo
Faut-il y voir un mouvement proche concernant la stratégie de Yahoo ? Carl Icahn, l’un des principaux actionnaires et surtout celui qui avait mené la fronde contre Jerry Yang au printemps alors que ce dernier s’opposait – avec succès – aux projets de rachat par Microsoft, vient d’augmenter sa participation dans le capital du portail.
Faut-il y voir un mouvement proche concernant la stratégie de Yahoo ? Carl Icahn, l’un des principaux actionnaires et surtout celui qui avait mené la fronde contre Jerry Yang au printemps alors que ce dernier s’opposait – avec succès – aux projets de rachat par Microsoft, vient d’augmenter sa participation dans le capital du portail. Raider assez classique, Icahn n’a jamais caché être là pour revendre rapidement avec une plus-value.
Ces derniers jours, il aurait acquis 6,8 millions de titres supplémentaires à moins de 10 dollars l’action portant sa part à plus de 6% du capital. Ayant placé des affidés au conseil d’administration, Icahn détient une partie des clés clés du remplacement de Jerry Yang - le patron-fondateur démissionnaire - mais surtout du dénouement des opérations de survie engagées par Yahoo depuis plusieurs mois. La cession en bloc ou par appartement à Microsoft ou à un autre est plus que jamais d’actualité comme l'a montré la récente cession de Kelkoo.