Facebook inaugure son service de portabilité de données, Connect
Après les programmes de MySpace (Data Availibility), de Google (Friend Connect) et de Yahoo (Social API), c'est au tour de Facebook de dégainer son système de portabilité de données.
Après les programmes de MySpace (Data Availibility), de Google (Friend Connect) et de Yahoo (Social API), c'est au tour de Facebook de dégainer son système de portabilité de données. Connect, - c'est son nom – doit permettre aux utilisateurs du réseau social de transporter avec eux leur profil (données personnelles et actions) et de l'intégrer dans des sites tiers. Ils pourront également s'identifier sur ces mêmes sites en entrant leurs identifiant et mot de passe Facebook.
Plusieurs sites ont déjà rallié le programme : Digg.com, Hulu, Geni, The San Francisco Chronicle et encore Discovery Channel.
Facebook confirme qu'il validera les sites qui participeront au programme Connect, histoire de ne pas reproduire le très néfaste effet Beacon. Ce système publicitaire mis en place par la société avait suscité l'ire des utilisateurs quant à la gestion des données privées qui s'éparpillaient sans autorisation dans la nature. Facebook avait alors dû retirer Beacon.