Orange perd l'exclusivité sur l'iPhone
Le Conseil de la concurrence a remis en cause ce matin l'exclusivité dont bénéficie Orange dans la commercialisation de l'iPhone, le smartphone d'Apple.
Le Conseil de la concurrence a remis en cause ce matin l'exclusivité dont bénéficie Orange dans la commercialisation de l'iPhone, le smartphone d'Apple. Saisi par Bouygues Telecom, le Conseil décide de suspendre "dès la notification de la présente décision, l’application pour la France des stipulations faisant d’Orange l’opérateur mobile exclusif pour les produits iPhone ".
Dans un communiqué, Orange annonce qu'il compte faire appel de cette décision qui remet en cause le contrat d'exclusivité de 5 ans qu'il a signé avec Apple. "La décision du Conseil de la Concurrence remet en cause les efforts consentis par Orange pour développer les usages haut débit mobile en France", explique l'opérateur. Qui ajoute : "Il est d’ailleurs paradoxal que l’opérateur ayant le plus de retard dans le déploiement de son réseau 3G soit à l’initiative de cette plainte". Selon Orange, le partenariat avec Apple a débouché sur la vente de 150 000 iPhone de première génération et de 450 000 iPhone 3G.