Brad Goldberg quitte Microsoft et la direction de Live Search
La valse des têtes se poursuit autour de l’activité recherche, et plus généralement dans les services en ligne de Microsoft.
La valse des têtes se poursuit autour de l’activité recherche, et plus généralement dans les services en ligne de Microsoft. Brad Goldberg, patron de Live Search, a décidé de quitter le groupe. Une annonce qui intervient alors qu’il y a quelques jours à peine, Microsoft perdait James Hamilton, l’un des architectes clefs de la stratégie datacenters de Microsoft, recruté par Amazon pour son activité de cloud computing.
Le plus étonnant est que ces deux départs de cadres importants concernent des activités que l’éditeur juge pourtant déterminantes et sur lesquelles il est décidé à investir.
Si des cadres s’en vont, d’autres arrivent, Microsoft ayant coup sur coup recruté Qi Lu, ex patron de la recherche chez Yahoo, pour prendre la tête de sa division services en ligne, et Sean Suchter, l’une des huiles de Yahoo en matière de moteur de recherche. Ce dernier a rejoint Microsoft pour prendre en charge la direction du centre dédié aux technologies de recherche mis en place par l’éditeur dans la Silicon Valley autour de… Live Search.