Osiatis gagne l'infogérance informatique du projet Iter
La SSII française Osiatis a remporté le contrat d'infogérance de l'ensemble de l'infrastructure informatique d'Iter (International Thermonuclear Experimental Reactor), un projet international de centrale expérimentale à fusion thermonucléaire.
La SSII française Osiatis a remporté le contrat d'infogérance de l'ensemble de l'infrastructure informatique d'Iter (International Thermonuclear Experimental Reactor), un projet international de centrale expérimentale à fusion thermonucléaire. L'appel d'offres avait été lancé par le CEA (Commissariat à l’énergie atomique).
La SSII aura en charge l'administration des serveurs et réseaux ainsi que le support utilisateurs (help desk et proximité), indique-t-elle dans un communiqué. Elle assurera également la conduite de projets d`ingénierie d’infrastructures qui visent à déployer Microsoft SharePoint et SCCM (System Center configuration Manager), ainsi que la définition et la mise en oeuvre de la politique de sauvegarde. L’administration SAP et la gestion des achats informatiques feront également partis de ses attributions.
Le projet Iter vise « à vérifier la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d’énergie ».
Pour approfondir sur Infogérance d’exploitation
-
Olivier Micheli : « Les datacenters français se développent sur la proximité et la connectivité »
-
Big Data : Sephora prédit les performances de sa e-boutique avec le Machine Learning
-
vCloud Air : OVH rachète l'activité Cloud public de VMware
-
Fusion SMS - Curvature : naissance d'un géant de la maintenance et du support