Steria en ligne sur la fin d'année 2008, prudent sur 2009
Steria réunit en ce moment les analystes financiers en Pologne.
Steria réunit en ce moment les analystes financiers en Pologne. L'occasion pour la SSII hexagonale de faire le point sur sa fin d'année 2008, présentée par le groupe comme conforme aux attentes. Tant au niveau des prises de commandes, que du ratio book to bill (prises de commandes sur facturation) ou du taux d'intercontrat. Les analystes anticipent un chiffre d'affaires de 1 789 millions d'euros sur l'exercice écoulé.
Malgré une visibilité très limitée sur 2009, la SSII pense pouvoir maintenir sa marge (aux environs de 7,8 %). Et mise sur son poids dans le secteur public (37 % du total de l'activité) et sur sa forte présence dans les pays low-cost - notamment suite au rachat de Xansa. Steria compte 5 600 employés en Inde et dispose d'une centaine de personnes en Pologne, un centre servant de tour de contrôle pour l’externalisation d’infrastructures.
D'après Brice Thébaud, analyste d'Aurel BGC, "le groupe estime que le scandale Satyam devrait bénéficier aux SSII occidentales implantées en Inde".
En savoir plus :
Lire l'interview de François Enaud, Pdg de Steria : « avec Xansa, nous avons le bon profil pour traverser la crise »